Dans les coulisses du zine 2

Ce nouveau fanzine, des pistes de départ jusqu’à la réalisation, c’est ensemble que nous l’avons construit.

Tout commence par une visio pour regarder tous.tes ensemble les images réalisées au cours de la précédente campagne de swap. Déjà à ce moment-là, certaines sont très fortes et on sait qu’elles auront une place dans le fanzine. Une visio parce que nous sommes tous et toutes dispersés aux quatre coins de la France, certains sont même en Suisse ou en Belgique !

Une fois cette première visio terminée, une équipe d’une dizaine de personnes s’est portée volontaire pour créer le fanzine. Au fil des mois, au fil des échanges, né le concept de notre second fanzine, celui que vous tiendrez bientôt entre les mains. La partie la plus difficile est de choisir les images ! Pour ce nouveau numéro, nous les avons réunies par famille, certaines images se répondent si bien ! Parmi toutes les photos de ces swaps réalisées durant la deuxième campagne, chacun des neufs duos participants aura deux images publiées. Nous publierons les autres, sur notre instagram @collectifswap et prochainement ici sur notre site.

Chaque photo nous a inspiré un morceau, morceaux que nous avons réunis dans une playlist que vous pourrez écouter en feuillant notre fanzine ou en sortie photo pour la réalisation de votre prochain swap qui sait ! Ce nouvel opus nous l’avons donc imaginé comme un album. Le format vinyle a tout de suite été une évidence ! Le carré de 21×21 était le terrain de jeu idéal pour donner vie aux idées les plus originales de notre couverture.

Nous avons hâte d’avoir vos retours sur notre deuxième fanzine !
Merci à celles & ceux qui l’ont pré-commandé !